À côté de ma maison, nous avons un merveilleux espace protégé qui s’appelle « Round Valley, » en français « La vallée ronde, » où nous allons surtout pour y pratiquer le VTT. Comme ce sport n'est pas des plus faciles et que nous n'avons plus vingt-ans, nous aimerions y voir d'avantage de pistes mieux adaptées à nos vieilles « carcasses. »
Je parle de sentiers à faible déclivité (jusqu'à 4-5% maximum) et en terre plutôt que sur des portions caillouteuses. Ajouter à cela, le fait qu'un tel terrain serait une merveilleuse plate-forme pour futurs vététistes, leurs permettant ainsi de se familiariser avec le sport et de développer leur technique pour aborder ensuite des sentiers plus difficiles.
Nous n'aurions pas besoin de construire une nouvelle piste, mais plutôt d'ajouter des points d'accès et « d'emprunter » les sections faciles existantes et de les relier ensemble, pour créer cette « Vallée Ronde. » Très juste cela rappelle « La Vallée Blanche ! »
Cette idée et cette vision me sont venues après presque une décennie de pratique du VTT en tant que personne d'age très mur, et cela constituerait un projet formidable, capable d'optimiser cet espace protégé et de vraiment faire de Park City, une véritable Mecque du vélo tout terrain. Affaire à suivre ...
vendredi, août 15, 2014
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire