Hier soir, alors que nous nous dînions avec des connaissances, une des conversations a dérivé sur la question inévitable en station de ski de « quel est le meilleur ski ? » Cette question m'a instantanément rappelé la difficulté, la bizarrerie et l'absurdité des tests de skis comme je les ai vu pratiqués quand j'étais encore actif dans la branche du ski.
Peu importe le profil du testeur ou ses capacités techniques, tout le monde apportait son parti-pris. Par exemple, si vous skiez d'habitude sur des skis de slalom, de géant ou des planches super larges, vous allez projeter vos préjugés sur le ski vous testez. La référence reste votre ski de tous les jours ; un matériel auquel vous êtes bien adapté.
Le nouveau ski que vous testez sera inévitablement comparé à ce « ski quotidien. » Vous pouvez me raconter tout ce que vous voulez, mais personne n'échapper à cet écueil. Nous nous adaptons à nos skis et tombons tous dans cette ornière. Il suffit de bien garder cette réalité en tête quand vous vous mettrez à lire les résultats des ski-tests cette saison. Ceux-ci sont bourrés d'affirmations fantaisistes. Restez méfiant, lisez bien à travers les lignes et ne vous en laisser pas raconter !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire