Il y a plus d'un an et demi, nous portions nos regards sur un terrain à bâtir qui convenait parfaitement pour la construction d'une nouvelle maison. À cette époque, c'était juste un concept assez vague. Ce terrain n'avait jamais été construit depuis que le lotissement a été créé, vers la fin des années soixante-dix.
Il y a deux voisins sur chaque côté de la parcelle qui ont respectivement acheté leur maisons il y a entre six et onze ans, et jusqu'à ce que nous ayons commencé à construire sur cet espace de 1100 mètres carrés, celui-ci constituait un merveilleux terrain vague où leurs chiens pouvaient jouer, faire tous leurs besoins, et où il était possible de jeter toutes sortes de déchets végétaux, arbres de Noël et j'en passe.
Évidemment, quand nous avons commencé à perturber ces libertés au début des travaux, et puis éventuellement le jour où nous avons emménagé pour de bon dans notre nouvelle maison, les bons vieux jours furent souvent difficiles à oublier et il nous arrive parfois de palper un certain ressentiment de la part de nos voisins.
Comme ma femme l'a suggéré à l'un d'eux : « Pourquoi n'avez-vous pas acheté ce terrain ? » Évidemment, ils ont manqué le coche et aujourd'hui, ils doivent vivre avec leur mauvais choix, une habitation et nous en prime ...
samedi, août 09, 2014
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire