« La meilleure neige du monde. » C'est plus qu'un slogan commercial, c'est un fait technique, froid et tout blanc ; l'État de Utah a la meilleure neige sur la terre, et où que vous puissiez vivre sur cette planète, il ne vous est plus permit d'en douter. C'est donc le moment de bien écouter afin de comprendre pourquoi.
La plupart des années, en moyenne, l'Utah connait 250 jours d'hiver, 40 chutes de neige dont 18 qui tombent dans la catégorie « monstrueuse » afin de nous offrir toute cette neige poudreuse au caractère magique. Voici maintenant comment cela fonctionne : Les tempêtes se développent sur l'océan Pacifique et frappent les montagnes des Sierras et des Cascades. À cet endroit, l'humidité de la neige est généralement élevée et la neige qui s'accumule est surnommée « ciment. »
Ensuite, en traversant l'immense désert du Nevada, les nuages se dessèchent et continuent leur voyage vers l'Utah, où la densité moyenne d'hygrométrie de la neige n'est plus que de 8,5 pour cent. En passant au dessus du Grand Lac Salé, les nuages se refroidissent et la neige s'assèche d'avantage, juste avant de se précipiter sur nos montagnes.
Cela produit des chutes d'un neige moelleuse, légère et magique. En général la teneur en eau de notre neige reste comprise entre 4 et 14 pour cent, ce qui élimine toute formation de glace et fait de notre neige, vous le savez maintenant, « la meilleure du monde ! »
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire