Je vais essayer d'être bref. Le fameux acteur de cinéma français qui s'est, entre-autre, rendu célèbre en urinant dans l'allée d'un avion de ligne, ne veut pas payer le taux astronomique de 75% que le Président Hollande voudrait soutirer de ses riches constituants.
Il déclare donc qu'il va déménager en Belgique pour éviter de se faire « plumer » par sa mère-patrie. Entre dans le débat Jean-Marc Ayrault, le Premier ministre, qui qualifie Depardieu de « minable », et nous voilà replongés en pleine révolution française.
Mon point de vue est simple:
D'abord Hollande et son gouvernement agissent comme des idiots en effrayant les super-riches qui ont des sous et sont à même de créer un peu de richesse. Il suffit de les imposer équitablement sans les « saigner » à blanc.
Ensuite, Ayrault, aurait pu éviter les mots qui blessent, même si « minable » s'applique quand même assez bien à Monsieur Depardieu, et mon épouse et moi sommes bien placés pour le savoir.
Enfin, Depardieu, tout comme les autres artistes expatriés tels que Charles Aznavour, Yannick Noah, Johnny Hallyday, pour n'en nommer que quelques-uns, sont tous autant ... « minables » à leur façon car ils tirent leur subsistance de la population française et devraient être boycotté par leur public si ce dernier avait un peu plus de plomb dans la cervelle ...
lundi, décembre 17, 2012
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Bonsoir,
Un proverbe chinois dit: "Quand les riches maigrissent, les pauvres meurent de faim".
Le "cas" Depardieu n'est qu'un détail. Ce qui compte, ce sont les chiffres qui ne savent pas mentir...
Les 27 pays européens comptent 89000 communes, La France 36800...
La plupart des pays ont deux chambres/sénats/parlements; la France en a trois...
Le BEPC ainsi que le BAC ont disparu de tous les pays d'Europe sous forme d'examen; ils sont remplacés par le contrôle continu des connaissances. Un pays fait exception... la France !
Etc, etc, etc...
Je crois donc qu'il faut dépasser le cas (très médiatique) de Depardieu pour balayer devant notre porte, et vite !
Bien à vous
JPD
Enregistrer un commentaire