Je ne plaisante pas, la distance qui sépare notre demeure et le parking de la station de ski, joue un rôle essentiel dans le nombre de fois où l'on va skier dans une saison et le temps pendant lequel on continuera la pratique de ce sport. Par exemple, ici, à Park City, je ne suis qu'à 7 minutes en auto de deux de nos trois stations et à 12 minutes de Deer Valley.
Lorsque je vivais en France, la remontée mécanique la plus proche de ma maison était celle du Pleney (10 minute sans trop compter la traversée de Morzine) et l'accès du domaine d'Avoriaz par Ardent (qui n'existait pas encore) aurait été à 11 minutes de ma maison et il me fallait au moins un bon quart d'heure pour aller jusqu'aux Prodains là où se trouvait le téléphérique d'Avoriaz, et encore, il fallait que les routes soient sèches .
Je dis cela, parce que plus la distance entre le domicile et les pistes est importante, moins on fera de ski. Mon beau-frère vit à une heure de route du téléphérique d'Avoriaz et, alors qu'il enseigne encore un peu le ski, il doit trouver le trajet affreusement long. C'est la même chose pour moi quand je veux aller skier à Snowbird ou Alta ; ces deux stations sont à environ une heure de route, si il n'y a pas de neige.
La morale de cette histoire, c'est que la pour faire du ski très souvent et le plus longtemps possible, il faut habiter le plus près possible des remontées mécaniques ...
jeudi, décembre 27, 2012
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire