Pour Noël, j'ai reçu un cadeau à la fois très original et très intriguant. Il se compose d'un abonnement à un service d'analyses ADN, appelé « 23andMe », une société de génomique personnelle et de biotechnologie basée à Mountain View, en Californie, qui est spécialisée dans certains tests génétiques.
La société tire son nom des 23 paires de chromosomes que compte une cellule humaine normale. Ce type de service avait été nommé « invention de l'année »par le magazine Time en 2008. Ce matin, j'ai craché un échantillon de 2,5 ml de ma propre salive qui sera postée ce mercredi pour être analysée par ce laboratoire de Silicon Valley.
Les résultats de cette procédure devraient fournir une bonne évaluation de mes traits héréditaires (par exemple que je suis un brave type), ma généalogie (que je descend bien du singe et pas du cheval) et peut-être me dire ce que sont mes facteurs de risque congénitaux (comme ma propre mortalité, par exemple).
Je piaffe déjà d'impatience à l'idée de connaître les résultats de ce cadeau de Noël parmi les plus originaux que je n'ai jamais reçu !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire