Cette semaine, deux petits incidents ont contribués à éffriter d'avantage la pauvre opinions que nous avions à propose de nos services gouvernementaux. Le premier s'est produit à la poste; celle-ci n'avait pas été fichue de nous dire que nous avions reçu un colis qui se trouvait coincé depuis plus de deux semaines dans son arrière-boutique. Nous avons une boîte postale et chaque fois qu'un objet volumineux nous est envoyé, cela semble toujours occasionner des problèmes sans fin. Nos postiers paraissent dépassés par les évènements! Leurs concurrents, Fedex et UPS, ne semble pas avoir ce genre de difficultés. Ils font leur boulot correctement, rapidement et presque toujours à la satisfaction de leurs utilisateurs. Ma conclusion est assez simple; avant que nos services postaux augmentent encore le coût des timbres, nous devrions privatiser ce service inefficace et remplacer tous ses employés qui ne veulent pas travailler. Nous pourrions économiser l'argent des contribuables et nous concentrer sur des tas d'autres choses plutot que de nous ronger à propos du courrier qui n'arrive pas.
L'autre incident s'est produit quand je me suis rendu au palais de justice local pour y effectuer une formalité. D'abord, l'officier de police chargé de la sécurité à l'entree n'a pas été capable de me dire où aller, et quand j'ai finalement trouvé le bon service, l'employée n'avait aucune idée que la façon dont elle devait traiter ce que je pensais être une operation toute simple. Elle a dû aller et venir, demander à son chef et 30 minutes plus tard, j'etais enfin rassuré sur ce qu'il convenait de faire. D'accord, je ne vais pas demander la privatisation de notre système judiciaire; je souhaite simplement que l'on trouve un moyen de « réveiller » un peu tous ces fonctionnaires qui sont généralement gras, paresseux, et n'ont pour seul horizon que leurs pensions généreuses. De très fortes doses de café tout le long de la journée seraient peut-être la solution? J'en doute un peu, en tous cas en Utah!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Vous dites ça en France, vous êtes décapité !!! lol
C'est malheureusement la meme situation aux Etats-Unis; un peu moins severe peut-etre, mais l'administration reste l'administration de l'Albanie au Zimbabwe!
Enregistrer un commentaire