Après tous les récents incidents entre policiers et noir américains, une grande majorité des gens ne savent toujours pas ce qu'est un grand jury, donc aujourd'hui, je vais essayer de combler cette lacune et vous dire aussi ce que je pense de ce système.
Un grand jury sert à enquêter sur une conduite potentiellement criminelle et à déterminer si des accusations sont appropriées en effectuant simultanément un travail d'accusation et d’enquête.
Techniquement, le processus est destiné à éliminer toute poursuite injustifiée ou malveillante. Il est intéressant de noter que les États-Unis est le seul pays qui utilise encore ces grands jurys et seulement dans la moitié des États de l'Union. Le nom « grand jury » vient du fait que ceux-ci sont généralement composés de 23 citoyens, contre seulement 12 personnes dans un jury traditionnel.
Un des plus gros problème avec ces grands jurys est que les jurés ne constituent pas nécessairement un échantillon représentatif de la communauté et ne sont pas non plus toujours qualifiés pour comprendre ce qu'on attend d'eux.
De plus, contrairement à ce qui se passe avec les jurés traditionnels, les membres des grands jurys ne sont pas sélectionnés sur leur critères d'impartialité. Enfin, toute la procédure entourant ces grands jurys est tenue secrète ; aucun juge n'est présent; seul un procureur conduit la procédure et l’accusé n'a pas non plus le droit de défendre sa cause.
Tous ces détails me chiffonnent suffisamment pour me faire dire qu'un révision de cette pratique assez bizarre semble urgente pour mener éventuellement à son abolition. En tout cas, c'est tout que ma recherche m'inspire ...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire