Je pense sincèrement que l’ère de mon ski à fond et sans souci est désormais derrière moi, bien que j'aime toujours skier très vite, descendre des terrains difficiles et continuer à me faire plaisir sur mes deux planches.
D'accord, que dois-je donc faire pour faire durer tout ça, alors que le temps passe et que ma carcasse est de moins en moins en mesure de se faire torturer par toutes ces bosses vicieuses, ces chutes qui vous sonnent et ces descentes à fond de caisse sur des pentes extrêmement difficiles ?
La réponse semble assez évidente: Baisser le volume et lever le pied. Ralentir un peu et en faire un petit peu moins. Autrement dit, réduire le dosage d’adrénaline au fur et à mesure que le temps passe.
L'idée est de faire durer ce merveilleux sport juste un petit plus longtemps en prenant proportionnellement mieux soin de soi et en évitant bien sagement la tentation de exploits stupides et irresponsables.
On laisse tout cela au moins de 25 ans. Inconsciemment, je suis bien au courant de ces préceptes, mais les mettre noir sur blanc m'aide simplement à mieux avaler la dragée !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire