Hier matin, alors que je m'installait bien tranquillement dans la navette de Deer Valley qui amène les skieurs du parking aux bas des pistes, un passager fit un commentaire sur la froideur matinale (il ne faisait que – 15 degrés C) et je ai eu le malheur d'y répondre en sortant une banalité sans conséquence.
Remarquant mon accent étranger, une dame assise en face de moi m'a demandé avec une curiosité assez mal contenue : « D'où venez-vous ? » Sans hésiter une seconde, l'inspiration m’étant tombée au bon moment, j'ai répliqué : « Tout droit depuis le pôle Nord, et je dois dire qu'il fait beaucoup moins froid en région arctique qu'ici ! » Ma réponse a cloué le bec à cette brave dame et c'est dans un silence complet que s'est déroulé la minute restante du trajet.
C'est ça, je suis juste fatigué d'avoir à répondre à ce genre de question, surtout quand elle est déclenchée par mon seul accent français et par pure curiosité. À chaque fois que je skie, il n'y a pas une heure qui se passe sur le télésiège sans que quelqu'un me demande mon pays d'origine. J'en ai marre !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire