Il y a dix ans, j'étais seul dans notre petit appartement de Vail, au Colorado, quand la radio a annoncé l'attaque des tours jumelles. J'ai immédiatement allumé la télé et regardé, incrédule le déroulement de ces affreux événements. Ma première réaction instinctive fut de penser « voici que les arabes se vengent pour toutes les misères que nous avons infligé au peuple palestinien ... » Certains pourront argumenter avec cette déclaration, mais je persiste à croire que j'avais entièrement raison.
Après cela, nous nous sommes lancés dans une guerre qui se continue encore en Irak, en Afghanistan et au Pakistan, à un coût pour nous, les contribuables, estimé à environ 3 700 milliards de dollars, plus environ 225 000 morts sans compter tous les blessés et un nombre effarant de 7,8 millions de réfugiés d'ici à la fin de ces conflits ; ces chiffres font l'objet d'un récent rapport publié par l'Université de Brown.
Ce prix astronomique en vaut-il la peine? Absolument pas, à mon avis. Nous devrions avoir utilisé les forces spéciales, traqué Ben Laden, ce qui aurait été rapide et assez facile. Au lieu de cela, nous avons choisi d'utiliser un énorme bulldozer pour écraser une petite fourmilière. L'attentat du 11 Septembre a donné au tandem Bush-Cheney une plate-forme politique et a ruiné notre nation. Cet anniversaire est un bien triste jour pour notre pays.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire