mardi, janvier 04, 2011

Message des Fêtes

Après avoir crée une carte personnalisée (photo-montage) pendant des années et avoir passé par toutes les étapes de production, d'impression et d'expédition à des tas de gens, et après avoir aussi, pendant des années, envoyé des cartes de vœux traditionnelles à quelques proches, nous avons finalement abandonné ce moyen de communication. Bien sur, nous avons dit « être verts » et contribuer ainsi activement à la protection de nos forêts, mais ne poussons pas trop loin ... Au lieu de nous tourner vers des « cartes internet » d'assez mauvais goût ou des messages e-mail courts et mesquins, nous avons décidé de produire une vidéo de deux minutes que nous avons mis sur Youtube.
Ce n'était pas vraiment du travail pour moi, car la vidéo est devenu mon hobby et je trouve ça amusant; c'est aussi le média de notre époque et c'est si vivant. Ce qui est intéressant, c'est qu'à ce jour, nous avons reçu des tas de compliments et des réponse très positives à notre message festif. Environ un tiers des gens à qui nous l'avions envoyé y ont répondu, ce qui suggère un assez bon ratio. Pour moi, une réponse de trente-trois pour cent est un succès retentissant. Peut-être, cela montre mon optimisme débordant et indique bien qu'un simple tiers vaut autant qu'un verre à moitié plein ...

Aucun commentaire: