Beaucoup de mes amis européens souffrent souvent de problèmes techniques avec leur internet comme cela nous arrive aussi en Amérique du Nord. Pour des tas de raisons, il semble que c'est toujours une grosse affaire en Europe, où les prestataires de services et les techniciens sont souvent difficiles à atteindre, prennent beaucoup de temps pour intervenir et rendent l'expérience beaucoup plus pénible qu'elle ne l'est pour nous. En général, nos services sont fournis par les sociétés de téléphone ou les distributeur télévision par câble, qui offrent tous un assez bon service à leur clientèle.
Par ailleurs, le niveau élevé de concurrence entre ces prestataires a tendance à niveler les différences et à fournir un niveau d'assistance tout à fait correct. Du côté des techniciens, nous avons commencé avec des informaticiens indépendants qui dans un premier temps offraient des niveaux d'expertise, des temps de réponse et des honoraires variant énormément, mais ce groupe hétérogène est désormais contraint à un comportement beaucoup plus uniforme par les grands magasins d'électronique qui offrent de bon service après-vente, tels que Best Buy et son "Geek Squad" et bien d'autres qui apportent cohérence et rapidité d'intervention à l'ensemble de la branche. Patientez-un peu et tout cela déferlera sur l'Europe dans très peu de temps!
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