dimanche, octobre 17, 2021

Un premier tour du monde, 76e partie

L'arrivée dans le tout nouvel aéroport de Paris Charles de Gaulle sonna donc ce réveil brutal signalant que la grande aventure était désormais clôturée. 

Je pense avoir pris un bus pour rejoindre la gare de Lyon, avant de sauter dans un train qui a bien prit son temps pour m’emmener jusqu'à Thonon-Les-Bains (c'était bien avant que les TGV sillonnent le pays) et j’arrivais en fin d'après-midi dans la capitale du Chablais où mon frère Gaston m'attendait. 

Je ne l'avais pas vu depuis quatre mois et demi. Je crois bien que j'étais aussi heureux de le revoir que lui de me retrouver. 

Il m’a rapidement donné des nouvelles de ce qui se passait dans la haute vallée de la Dranse et avions rapidement parlé ma maison qui était en construction. Je n'y avais pas beaucoup pensé depuis que j’avais quitté les lieux en mai dernier. 

Demain, nous irions travailler sur le toit qui devait encore être couvert. Le rêve était maintenant terminé. J'avais enfin atterri dans la dure réalité quotidienne !

Aucun commentaire: