dimanche, mai 12, 2019

Cauchemar pour gourmets

Bucca di Beppo incarne peut-être le pire dont la gastronomie américaine est capable, et sans doute un tres bon exemple de ce que etre la plus médiocre version de la nourriture américano-italienne. Je n’y suis allé que deux fois dans toute ma vie.

Après ma première expérience, je m’étais pourtant promis de ne jamais plus y remettre les pieds, mais quelques soirées en arrière, alors que nous retrouvions des amis pour dîner, ceux-ci ont insisté pour manger dans ce « trou », traduction littérale de « bucca ».

D'abord dès l’entrée, une horrible effluve vous saisit, alors qu'on traverse l'espace labyrinthique que constitue le restaurant ; tout simplement une odeur de mauvaise tambouille italienne. Ajoutez à cela un décor chargé, lourd et de tres mauvais gout.

Enfin, lorsque vous atteignez votre la table et découvrez le menu, vous réalisez ce qu'est la production en masse. Des portions gargantuesques pouvant facilement le double de convives que le « dosage » l'indique sur le menu, et bien entendu, nous sommes tombés dans le piège.

Cela signifie que nous avons commandé pour cinq personnes, soit deux fois plus que nous aurions dû. Des la première bouchée, les regrets se sont installés en nous, à l'exception, j'en suis certain, de nos invités qui semblaient vraiment apprécier ce qui leur était offert.

Je dois dire qu'ils ont quitté le resto en emportant les « restes » comme cela se fait aux États-Unis, et que, j'en suis sûr, ils ont eu assez pour manger pendant toute une semaine entière.

Quant à moi, j'ai décidé de dire « ciao » à tout jamais à cet horrible lieu, mais qu'en sais-je vraiment, car ne dis-nous pas toujours « Jamais deux sans trois ! »

Aucun commentaire: