samedi, février 23, 2019

Remontées mécaniques et probabilités ...

On ne s'ennuie jamais avec les remontées mécaniques ...

Mercredi dernier, alors que je skiais en compagnie de mon épouse, nous avons pris deux fois la même remontée avec la même personne à deux occasions différentes ! Avez-vous compris ce que vous venez de lire ?

Permettez-moi de reprendre ce que je dis une remontée mécanique à la fois. D’abord nous nous sommes retrouvés en compagnie d'un skieur sur le télésiège quatre place débrayable d’Iron Mountain.

Appelons-le « l'Anglais », ensuite, deux pistes plus tard, un autre gars monte avec nous sur ce même télésiège, et nous allons appeler ce dernier « le pilote ».

Quand nous avons jugé que nous étions absolument gelés, nous avons décidé de rentrer chez nous, et pour cela nous nous sommes retrouvés sur le télésiège triplace qui s'appelle Shortcut et notre voisin n’était alors autre que « l'Anglais », qui nous a expliqué qu'après un séjour professionnel de quatre ans aux États-Unis, il était sur le point de rentrer en Angleterre.

Ensuite, à partir du pied des pistes aux Canyons, nous avons prit la télébenne débrayable qui transporte les skieurs en direction des parkings, et qui se trouvait à côté de nous ? « Le pilote » qui travaillait pour Fedex et allait bientôt s'installer en Europe pour travailler à partir de l’aéroport de Paris qui avec Milan est l'un des deux centres de distribution pour cette société en Europe.

 Maintenant, dites-moi, quelles sont les chances que ce genre de rencontre fortuite se produise plusieurs fois sur les 41 remontées qui comptent Park City Mountain ?

Aucun commentaire: