vendredi, février 17, 2017

Cette fois ci, histoire dans la télécabine ...

Récemment, mon épouse et moi étions de nouveau assis à l'intérieur de la nouvelle télécabine de Park City, bien gentiment sans nous mêler de rien, quand soudain, un des autres passagers s'est carrément énervé au sujet d'un gant qu'il venait de perdre sur un télésiège en tripatouillant son téléphone.

Il hurlait: « Je peux bien comprendre pourquoi quelqu'un qui trouverai une paire de gants complète les garderait, mais un seul ? Bon sang de bonsoir, qu'est-ce qu'on peu bien foutre avec un seul gant ? »

C'est là que je n'ai pas pu m’empêcher d'intervenir et de prendre la conversation en marche en disant : « Je suis entièrement d'accord avec vous, mais permettez-moi de vous dire que dans un cas comme ça, il faut d'abord orienter vos recherches sur les skieurs manchots ... »

En d'autre termes, j’étendais la recherche à qui pouvait bien profiter le crime. Tout les autres passager dans la cabine se sont mis alors à rigoler aux éclats et je suis sûr que chacun s'est rappelé l'image de Richard Kimble dan la série télévisée « Le Fugitif » ...

Aucun commentaire: