Hier, au lieu d'aller skier, j'ai finalement rangé mon bureau. Ma femme m'avait rappelé - en termes peu équivoques - que mon lieu de travail était un vrai taudis et qu'il était grand temps faire quelque chose. C'est ainsi que le projet a prit forme. Je déteste ranger mes affaires et décider ce que je dois jeter et ce que je dois conserver.
Cela me burine le cerveau et doit me faire perdre des tas d'années sur une espérance de vie déjà trop courte à mon goût. En plus de cela, quand j'ai décide de garder quelque chose, je dois alors décider de nouveau où la ranger. Maintenant, c'est quasiment fini; disons même que c'est fait à 99% et je ne vais surtout pas me soucier du 1% restant.
Il sera très vite capable de se reproduire en un 100% débordant, mais pour le moment, je peux au moins apprécier le fait qu' « un bureau bien rangé est le signe d’un esprit dérangé ! » Cette citation, souvent attribuée à Albert Einstein, était en vérité l’opposée de cette locution bien connue et s'exprimait ainsi : « Si un bureau encombré est le signe d'un esprit encombré, que peut-on voir alors dans un bureau bien rangé ? »
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire