« Mountain Accord » est cette enquête d’utilité publique dont j'ai discuté récemment et qui est destinée à fournir un cadre pour l'avenir de la région centrale du Wasatch dans l’état de l'Utah.
À ce stade précoce du projet, les commentaires sont invités et ce qui suit est la synopsis de ma réponse. En un mot, mon sentiment est que le projet de liaison de nos stations de ski, connu sous le nom de « One Wasatch » est malheureusement absent de ce plan.
Pour moi, c'est gros comme une maison et cela pourrait permettre de tester de nombreux composants du projet à moindre frais, car cet aspect de relier les stations satisfait pleinement chacun des quatre piliers de ce plan: l'environnement, les loisirs, les transports et l'économie.
De plus, les liaisons entre stations ont été testées dans les Alpes depuis plus de 40 ans à la satisfaction des hivernants, de la population locale et de l'environnement en général.
Environnement : Beaucoup de gens séjournant à Park City se rendent tous les jours à Brighton, Solitude, Snowbird et Alta pour y skier. Une liaison éviterait de tels déplacements routiers et permettrait aussi aux gens vivant tout autour de Salt Lake City, d'utiliser le bus pour se rendre dans les stations citées plus haut avant d'atteindre, skis aux pieds, Park City ou Deer Valley. Ceci dit, les skieurs ont très peu, ou pas du tout d'impact sur l'environnement de montagne. Comparez cela, disons à la circulation des scooters de neiges, par exemple ...
Loisirs : La liaison ajouterait une dimension exponentielle dans l'expérience qu'habitants et visiteurs auraient en skiant nos sept stations sans avoir à compter sur des transports véhiculaires supplémentaires. Le simple fait d'ouvrir une toute petite partie de nos montagnes du Wasatch aux usagers des neiges exposerait bien plus de gens au spectacle de notre environnement de montagne et susciterait encore plus d’appréciation et de respect de la part de tous à l’égard de notre magnifique nature.
Transports : Comme je l'ai souligné dans la section « Environnement », la circulation de véhicules et le besoin de stationnement supplémentaire seraient effectivement diminués avec une liaison ski fonctionnelle. Un argument très convaincant pourrait alors être faite aux hivernants afin qu'ils ne louent pas de voiture ; ils n'en auraient plus besoin. Le résultat net serait une réduction de la circulation un peu partout.
Économie : Une liaison à ski attirerait plus de visiteurs en Utah durant la période de milieu de semaine, optimisant ainsi la capacité de nos stations et permettant de palier à un manteau neigeux en baisse. Cela permettrait au tourisme de montagne de bien se maintenir en Utah, qui de surcroît, deviendrait le seul endroit d'Amérique du Nord où il serait possible de skier de stations en stations.
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