vendredi, octobre 25, 2013

Alexis Saudan, 1932-2013

L'ancien professeur de ski à l'ENSA de Chamonix nous a quitté ce 23 Octobre 2013, frappé par un cancer particulièrement sévère. Mes plus sincères condoléances à sa fille ainsi qu'à Monique Boyelle. Je suis content d'avoir pu lui parler au téléphone, ce 30 Septembre dernier, et que mes bons amis Gérard Bouvier et Léon Empereur aient pu fait le déplacement jusque chez lui pour lui faire un ultime adieu, moins de 10 jours avant son départ.

Alexis était une personne calme, qui parlait en douceur et tranquillement, un peu à l'image du golf qu'il aura adoré pendant toute sa retraite.

En 1971, Alexis m'offrait l’opportunité de faire partie de son équipe de moniteurs de ski en Australie pendant deux saisons d'hiver. De son coté, Alexis a passé 14 saisons à la tête de l’école de ski française à Mount Buller ; un véritable exploit pour tous ceux qui n'ont vécu cette expérience que quelques années !

Cet record est d'autant plus remarquable que son rôle ne se limitait pas seulement à celui de gestionnaire mais aussi aux cours qu'ils continuait d'assurer au quotidien. Cette expérience en sa compagnie m'a ouvert de multiples portes et aura eu une énorme influence sur toute ma carrière et ma croissance personnelle. Merci Alexis!

Aucun commentaire: