mercredi, octobre 26, 2011

Chaîne cassée ...

Une chaîne de vélo c'est comme une transmission de voiture. Si elle casse, il n'y a plus d’énergie à transmettre et l'arrêt brutal se produit aussitôt. C'est précisément ce qui m'est arrivé il y a juste deux jours, quand j'étais, avec ma femme, au beau milieu de la nature et qu'il m'a fallu recourir à toutes sortes d’expédients pour m'en sortir.

Quand j'ai réalisé que ma chaine s’était brisée, je ne me suis pas du tout affolé, je me suis simplement demandé « comment vais-je me tirer de cette situation? » Alors que mon épouse pédalait à fond en direction de la maison pour récupérer l'auto et venir me chercher par la route la plus proche, j'alternais mes options, là en coupant à travers champs pour rejoindre un sentier, une fois rendu sur ce dernier je poussais mon vélo au pas de course, et ailleurs j'enfourchais celui-ci à l'occasion des quelques descentes qui pouvaient se présenter et j'atteignais finalement la route carrossable où m'attendais mon épouse.

Nous faisions alors un arrêt bref au magasin de sport pour remettre une chaine toute neuve sur mon VTT et pendant que j'étais là, je me suis procuré un kit de réparation de chaîne qui faisait si cruellement défaut dans mon matériel de secours!

Aucun commentaire: