Quand j'étais plus jeune, mon entourage m'avait toujours dit qu'être trop ambitieux c’était pas bien et que si j'étais né dans des conditions modestes, ainsi je devais rester toute ma vie. C'est bien ça, je devrais rester bien humblement dans ma petite case sociale, sans faire de bruit et tout irait bien.
Un jour, « Mickey. » un de mes potes qui avait son permis de conduire avant de moi et qui était assez gentil de me servir de chauffeur pendant l’intérim quand on sortait les week-ends, m'avait dit à plusieurs reprises qu'il « ne fallait pas viser trop haut! » quand il me surprenait parfois dans l’exercice d'attitude pour le moins « ambitieuses. »
À l'époque, j'avais docilement accepté sa remarque et en fait, accepté l’idée reçue d'un principe que l'on ne pouvait guère discuter. La triste vérité est que j'ai adopté cette absurdité pendant bien trop longtemps et que cela m'a certainement desservit dans de trop nombreuses occasions.
Dans le même temps, j'ai réalisé que des gens moins qualifiés, moins intelligent et plus paresseux pouvait facilement me dépasser, ou plus tard j'ai pu observer que mes patrons, des PDG et des politiciens étaient capable de décrocher - et de garder - des postes incroyables, sans efforts, sans talents et sans résultats. La différence entre ceux-là et moi, c'est qu'eux visaient toujours plus haut!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire