Ce blogue constitue le quatrième volet dans notre série sur l'imagination.
Représentez-vous un univers sans imagination du tout. Si vous ne parvenez pas à visualiser cette horreur, et jetez un œil à ce que serait une vie sans étincelle imaginative, rendez-vous à l’évidence que ce serait la fin de tout. Tout comme nous avons besoin d'oxygène pour respirer, il nous faut de l'imagination pour croître et survivre en tant que communauté et monde civilisés.
Pourtant, en vieillissant, il semble que nous mettons notre imagination en veilleuse et que nous nous en servons de moins en moins, un peu comme si nous avions complètement épuisé notre quota pour une vie toute entière ou devenus blasés de devoir nous en servir un peu trop souvent. Une fois encore, le flux de ce « jus »
qu'est l'imaginaire semble être trop souvent une fonction de notre âge, c'est pourquoi la prescription est de raviver cette fonction créative et de la ramener au tout premier plan. Bien sûr, nous ne pourrons prendre cette mesure que si nous sommes pleinement conscients de ce vide imaginatif. Qu'attendez-vous?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire