En Décembre, je râlais à propos de la qualité du service de la part nos services postaux américains. Hier, cela devait continuer à empirer. Un ami de la famille nous avait juste appelé pour nous demander, entre autres choses, si nous avions bien reçu un colis qu'elle nous avait envoyé il y avait déjà un mois. Nous avons dit que non, mais que nous allions essayer de voir avec notre postier, malgré l'absence de suivi électronique et d’accusé de réception. Nous sommes allés au bureau de poste et avons demandé au postier, qui nous connaît très bien, s'il n'avait pas « par hasard » un colis pour nous ; sans même réfléchir une fraction de seconde, il a répondu « ça se pourrais bien,» a disparu dans son arrière-boutique et en est ressorti cinq minutes plus tard avec notre colis sous le bras.
Pour se justifier il a dit que quelqu'un avait du égarer l'étiquette jaune qui est fourrée dans les boîtes aux lettres lorsqu'un colis est trop gros pour l'espace restreint et doit être prit au guichet. Mon hypothèse est que le colis est resté sur l’étagère pendant deux semaines sans que personne ne s'en soucie! De son coté à New York, notre amie a également communiqué avec son bureau de poste qui a eu le culot de la réprimander pour ne pas avoir payé 75 centimes de plus pour un suivi électronique, une somme dérisoire, ont-ils dit, par rapport aux treize dollars que coutait l'affranchissement. Tout cela pour souligner une fois de plus l'esprit d'inefficacité complet de notre courrier national ...
vendredi, juillet 01, 2011
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