Ces propos font suite au blogue d'hier. Cette merveilleuse ressource qu'est l'imagination ne s’accède pas aussi facilement que si nous tournions un robinet chaque fois que nous avons besoin quelque chose de nouveau et d'excitant. Cette vanne peut être ouverte mais rien n'en sortira; au contraire, il va falloir faire l'effort d'aller attraper ce que l'on peut trouver à intérieur du réservoir après avoir défini de façon détaillée ce que dont on a besoin. Comme je l'ai déjà dit, c'est une tache bien difficile que d'extraire ce produit fini du labyrinthe de cynisme, de préjugés et de scepticisme que nous avons construit depuis la fin de notre enfance. Nous sommes donc la cause de toutes ces difficultés.
Nous avons cessé de croire en notre propre potentiel et celui-ci a beaucoup de mal à refaire surface. Vous pourriez dire qu'il ya trop de bagages obstruant les couloirs à tel point qu'il est à peine possible de marcher et bien impossible de courir ! L'idéal serait d'embaucher un ramoneur pour nettoyer tout ça et s'assurer qui tous les passages importants sont parfaitement libérés …
En fait, cela veut dire qu'il faut commencer par exercer nos petites fonctions imaginaire au quotidien, sinon de temps à autre, petit à petit en dosant notre effort et en améliorant le flux d'inspiration de manière progressive. Retomber dans l'enfance est probablement le meilleur moyen de ré-ouvrir cette vanne ...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire