dimanche, février 20, 2011

Les absents ont toujours tort!

Ce Vendredi voyait la toute première édition des « 12 Heures de Snowbird » un concours d'endurance à ski et à snowboard qui démarrait à 19 heures et se terminait le samedi matin à 7 heures. C'est ça, toute la nuit, et alors que je bavais d'envie de participer, mon conjoint a utilisé toute son influence pour m'en dissuader, disant entre autre que cela n'était plus « de mon âge. » J'avais même essayé d'entrainer mon ami Dirk dans cette folle équipée, mais pour une fois dans ma vie, je n'ai pas eu le soutien dont j'avais besoin et j'ai donc dû passer à coté de cette occasion de skier toute la nuit.

Quand les gerbes de poudreuses sont retombées et qu'une aube nouvelle s'est levée sur des participants épuisés et privés de sommeil, Matt Mullin était déclaré vainqueur avec 125.643 pieds (38.296 mètres) de dénivelé skié suivit par Nathan Rafferty, patron de « Ski Utah » avec 125.532 pieds (38.262 mètres) à son actif. Le record pour l'Utah que Dirk Beal et moi avions établi l'an dernier à 112.750 pieds (34.366 mètres) était bien évidemment tombé, mais même avec ces chiffres, nous aurions encore fini en 11ème position. Donc, compte tenu de la bonne nuit de sommeil que nous avons eu, ce n'était pas une perte totale et comme je le dis toujours, il y a toujours l'année prochaine!

Aucun commentaire: