mardi, avril 20, 2010
Quand gens et entreprises ne veulent pas changer
Le changement est pour moi une merveilleuse occasion de renouvellement. Je ne parle pas ici de changement orienté sur un quelconque type de croissance, mais plutôt comme une possibilité d'améliorer l'aspect qualitatif d'un objet ou d'une expérience. Pourtant, pour beaucoup, le changement est un élément dont ils ne veulent pas dans leur vie. Pour eux, le changement ne peut en aucun cas être une option délibérément choisie, mais constitue seulement un mal nécessaire. Celui ne peut être mis en œuvre que lorsque l'on se trouve littéralement coincé dans une voie sans issue. Mon dilemme du jour est donc de savoir comment convaincre les gens et de leurs entreprises d'embrasser un changement qui peut leur être bénéfique et devrait être mis en œuvre le plus tôt possible. Les changements dont je parle sont ceux que l'on provoque volontairement et qui n'ont rien à faire avec un vulgaire réflexe. Peut-être la seule réponse à cette quête est tout simplement d'emmener son idée ailleurs et de la planter là où le sol est beaucoup plus fertile et l'esprit bien ouvert aux idées nouvelles. Je vais essayer ...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire