mercredi, juin 17, 2009

Une bonne nuit de sommeil

Il fut un temps où j'arrivais sans problème à dormir mes nuits complètes, avant d'atteindre la soixantaine. Aujourd'hui, toutes mes journées sont tout simplement fantastique, sans jamais assez de temps pour faire la foule de choses que j'adore et qu'il me tarde d'accomplir. C'est par contre la nuit qui est devenu un problème; en soirée, je suis souvent épuisé et m'endors dès l'extinction des feux. Ça, c'est le coté facile et agréable des choses, car très vite – généralement autour de minuit, ou même avant - je me mets à me réveiller. Souvent, ces sessions de réveil intempestives se produisent toutes les unes ou deux heures et il n'est pas rare que dès qu'arrive deux ou trois heures du matin je ne puisse plus du tout dormir, surtout si j'ai quelque chose de spécial en tête, comme un projet qui me tient à cœur ou une idée formidable qui m'excite tellement que s'en est fait de ma nuit. C'est ça, une bonne, longue nuit de sommeil appartient désormais au passé ... Peut-être, devrais-je mener une vie plus ennuyeuse, sans raison d'être enthousiasmé ou d'avoir hâte qu'une nouvelle journée arrive, mais je suppose que c'est la façon dont mon sommeil désormais fonctionne (ou plutôt ne fonctionne plus !)

Aucun commentaire: