mercredi, juin 24, 2009

Insulte ...

Il y quelques jours, je me faisais traiter d' « arrogant and stupid Frog » ce qui est difficile à traduire, mais dont la signification est pire que « sale Français arrogant et stupide, » par quelqu'un que je connais et qui est très haut placé dans notre communauté. C'était la première fois - pendant les 32 années durant lesquelles j'ai vécu aux États-Unis – qu'on me traitait ainsi. Au début, je n'arrivais pas à croire que ce personnage puisse s'abaisser à proférer une telle insulte. J'allais me coucher en ruminant tout ça et le lendemain je demandais à la personne en question s'il s'agissait juste d'une blague, s'il était très fatigué ou sous l'effet de la drogue ou de l'alcool quand il avait tenu ses propos. Il me répondait alors que ce n'était pas le cas, et qu'il avait juste réagit à une opinion que j'avais exprimé. Il devait alors s'avérer que celui-ci avait mal interprété ce qui lui avait été dit et a tout simplement explosé ! Tout cela est difficile à croire mais je suis allé jusqu'au bout en maneuvrant avec tact et finesse pour obtenir gain de cause. Ne vous laissez jamais faire!

Aucun commentaire: