Aujourd’hui, nous allons voir comment surmonter les défis dont nous avons parlé dans le blog précédent et commencer à accepter notre véritable identité.
Au fil des années, le fait d’être moins impliqué professionnellement nous donne plus de temps pour pratiquer la pleine conscience et, ce faisant, mieux comprendre nos pensées, nos sentiments et nos valeurs. Avancer en âge remet souvent en question nos croyances limitantes et constitue une excellente occasion d’apprendre à remplacer les pensées négatives par des affirmations positives.
Plus important encore, nous sommes moins poussés à plaire aux autres ou à suivre leurs directives, surtout lorsque nous ne les approuvons pas. Cela permet de prendre du recul, d’examiner la proposition qui nous est présentée et de la rejeter sine die si elle ne correspond pas à nos valeurs ou à nos objectifs.Cette situation nous conduit souvent à fixer des limites et à nous donner la permission de simplement dire non et de donner la priorité à nos vrais besoins… Cela dit, devenir notre propre personne et celle ou celui que nous sommes vraiment censés être ne signifie pas devenir un misanthrope ou un personnage insociable.
Au contraire, c’est aussi une excellente occasion d’accepter nos vulnérabilités lorsque nous partageons nos véritables sentiments et expériences avec les autres. Finalement, cette prise de conscience nous permet l’autocompassion, en découvrant la bienveillance envers nous-mêmes et en évitant l’autocritique à chaque occasion…
Si vous n’avez pas encore commencé, essayez de suivre cette approche et bonne chance pour redécouvrir votre moi authentique !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire