jeudi, septembre 19, 2019

Payer, pour se garer à Solitude

Mardi, la petite station de ski Solitude, tout près de Park City, en Utah, a annoncé qu'elle allait introduire le stationnement payant pour l’hiver.

Les voitures avec un ou deux passagers paieront 20 dollars pour se garer pour la journée. Trois passagers ne payeront que 10 dollars, alors que quatre ou plus n’auront que 5 dollars à débourser. Optionnellement, un forfait de stationnement saison sera offert à 150 dollars pour ceux qui skient assez souvent.

En plus, les détenteurs du forfait Ikon pourront se garer à l’entrée du Canyon et utiliser gratuitement le service de bus de Salt Lake jusqu’à Solitude. C’est ce que je vais faire. L’idée est de réduire la circulation automobile dans le Canyon et d’encourager les skieurs à faire du covoiturage ou à prendre le bus, ce qui est nécessaire.

Jackson Hole a toutefois un meilleur programme de stationnement qui coûte 20 dollars par voiture jusqu'à deux passagers mais devient gratuit au dessus de trois passagers ou plus.

La circulation automobile est un énorme problème et des solutions sont nécessaires, telles que des systèmes de transports en commun améliorés, le covoiturage, ou la « résurrection » de l’idée d’une liaison skis au pieds entre Park City les deux canyons voisins de Big and Little Cottonwood, ou vice-versa.

Pourtant, ce qui apparaît comme une maladresse flagrante de la part de Solitude, est que ce parking payant aurait du être annoncée avant la vente des forfait au printemps, pas maintenant. Cela enlève beaucoup au forfait Ikon tous ceux qui habitent dans de la vallée de Salt Lake City et même pour les gens de Park City qui, comme moi, ont acheté ce forfait sans connaître ces nouvelles dispositions.

Solitude affirme « qu’une partie des recettes sera reversée » à Breathe Utah, un organisme à but non lucratif qui s’investit dans l’amélioration de la qualité de l’air tout autour de Salt Lake City. Cela montre aussi que cette nouvelle politique de parking payant de la part de Solitude n’est pas aussi désintéressée que ça, et que la station devrait verser la totalité des recette, moins les frais de gestion de stationnement, pour que le geste reflète vraiment les raisons avancées par la station.

Aucun commentaire: