samedi, janvier 23, 2016

S'imposer par intimidation

Donald Trump me rappelle un grand nombre de personnes que je rencontré au fil des ans (je pense à Bernard Tapie parmi d'autres) et pas plus tard qu'hier, alors que ma femme et moi-même faisions notre tour de bénévolat lors du Festival du Film de Sundance.

Quand les gens sont « gonflés », prétentieux et ne veulent pas discuter quoi que ce soit, ils font des déclarations à l’emporte-pièce, bonnes ou mauvaises, et ne laissent aucune place pour nuancer ou remettre en question ce qu'ils prétendent être leur réalité.

Cela est clairement une forme d'intimidation qu'ils utilisent comme un bélier pour arriver à leurs fins en n'acceptant aucun compromis à moins que leur adversaire les forcent à le faire. Étonnamment, cette tactique fonctionne dans la plupart des cas, et il est vrai qu'après un certain temps, les « victimes » de cette forme d'intimidation se sentent en quelque sorte mal à l'aise et ont l'impression de s’être fait « avoir ».

Accepter ce comportement est souvent une manifestation de soumission ou de naïveté. Quand certains ont les nerfs de s'imposer de cette façon, ne les laissez surtout jamais faire et remettez les toujours à leur place !

Aucun commentaire: