La victoire écrasante de Ted Ligety dans le slalom géant des championnats du monde était sans doute la plus prévisible de ses médailles, mais rien n'est jamais gagné ou évident dans ce sport casse-patte qu'est le ski alpin. Ce qui lui a permit de gagner était incontestablement sa préparation et, avec elle, sa marge de supériorité extraordinaire.
J'ai déjà discuté de cela l'an passé, mais je voulais juste en souligner l'évidence qui était visible pendant toute la course. En observant le visage de Ted, il était toujours calme, concentré et à l'aise. Cette paix extérieure n'était pas du tout visible chez ses adversaires qui apparaissaient tendus, grimaçants, et à bout.
Cette observation illustre parfaitement bien cette remarquable « marge » dont Ligety est équipé ; c'est en fait son arme secrète ou le rempart qui lui donne des secondes d'avance sur ses concurrents. Ces Championnats du Monde ont fait de lui le Jean-Claude Killy du 21e siècle et les victoires de Ligety font honneur à Park City, qui du coup, gagne ses galons de centre du ski de compétition en Amérique.
Merci Ted pour toutes ces émotions fortes et pour donner aux « Parkites » une bonne raison d'être tous très fiers!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire