J'ai déjà dit qu'il me semble que ma vie présente est ce qu'il y a de plus près de ce que l'on appelle Paradis. Alors, comment pourrait-il bien être, ce vrai Paradis que les religions promettent comme l'ultime et parfaite destination de fin de vie ?
À priori, je présume qu'il s'agit d'un endroit où je pouvais voir tous les gens que j'aime bien (famille et amis) à la fois très vite et très facilement. Un lieu où la douleur, les maux de dents, la grippe, les problème de santé quels qu'ils soient n'existeraient pas. Un endroit où on mangerait bien et ou les boissons seraient dispensées à volonté, avec des tas de distractions offertes aux résidents (cela inclurai le ski, bien sûr).
Toujours une météo parfaite, pas de soucis d'argent, pas de stress, pas d'objectifs de vente, pas de procès qui n'en finissent pas, pas de police, pas de gouvernement et surtout pas d'impôts ! J'ai probablement oublié une foule de choses embêtantes qui contribuent aussi à rendre notre vie quotidienne misérable, mais sans même les ajouter, je crains bien qu'une telle vie au paradis pourrait se transformer à la longue en situation forte ennuyeuse.
Je connais des tas de gens qui se disent religieux et qui feraient bien de s'adonner à ce petit exercice imaginatif !
mardi, février 05, 2013
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire