J'ai pratiquement passé un quart de siècle dans ce petit village d'alpage et plus précisément dans le chalet qui au centre de la photo. J'y suis resté de l'époque où j'étais un bébé de six mois jusqu'à ma toute dernière saison d'été en 1974, avant de quitter mes montagnes pour de bon et de partir à la découverte du monde.
Ce petit coin de paradis qui conserve encore aujourd'hui sa beauté et sa magie n'était pas toujours un lieu idéal. Pendant la plupart des années où je m'y trouvais, il n'avait ni d'électricité, ni sanitaires, pas du tout de confort, de la boue partout (c'était avant qu'on y ait fait une petite route d'accès goudronnée), il n'était pas possible d'y vivre en hiver et je n'avais pas de copains avec qui jouer.
J'y ai probablement développé ce désir d'aller voir ailleurs et d'explorer le monde pendant toutes ces années finalement assez difficiles. J'avais besoin de voir autres chose, de comparer mes options, de découvrir ce qui allait me plaire avant de faire un choix de vie. Suite à cela, il y a eu des doutes, de la douleur, des larmes et de grandes joies.
J'ai finalement fait ces découvertes, j'ai comparé tout ça, fait des choix parfois déchirants et me suis enfin installé dans mon petit paradis bien à moi.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire