Au moment même où l'Utah commémore le 10e anniversaire des Jeux Olympiques de 2002, un comité exploratoire a été créé pour étudier la possibilité d'une nouvelle candidature. Moi, ça me convient parfaitement bien. Ce serait l'occasion de profiter un peu mieux de toutes ces infrastructures coûteuses telles que les tremplins de saut nordique et pistes de bobsleigh.
Cela pourrait peut-être marcher si nous positionnions cette deuxième candidature comme celle de Jeux Olympiques « recyclés » caractérisés par des dépenses minimales absolues et quelques profits garantis pour la communauté qui les organise. Le problème avec tout cela est que des « J.O. raisonnables » pourrait s’avérer comme une proposition bien difficile à vendre auprès du siège du CIO à Lausanne, en Suisse, où un cout faramineux de quelques 33 millions de dollars pour les prochains Jeux de Sotchi ne semble choquer personne.
Cela dit, une proposition de Jeux « économiques » vaudrait le coup d’être tentée, ne serai-ce que comme un ballon d'essai, destiné à mesurer la pureté des intentions du CIO ?
mercredi, février 15, 2012
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire