Si vous croyez que l'immobilier américain a touché le fond, détrompez-vous! Une analyse du groupe de presse McClatchy, basée sur quatre années de données et des milliers de dossiers de propriété reprises par les institutions bancaires a trouvé des niveaux d'inventaire records dans plusieurs marchés immobiliers à travers les États-Unis.
Même si les analystes du secteur immobilier ignorent régulièrement cet « inventaire fantôme », l'influence que ceux-ci exercent sur le prix réel des maisons est de plus en plus forte. Voyez un peu: Dans un marché immobilier fortement influencé par l'offre et la demande, le nombre d'habitations à vendre recensées officiellement se monte à environ 3,5 millions d’unités, soit environ neuf mois de stock ; ceci dit, les ventes pourraient atteindre environ 5 millions cette année.
Mais si l'on ajoute cet « inventaire fantôme » on arrive à 7,5 millions. Normalement, un marché du logement saint devrait être à environ 2,4 millions d’unités. Cela voudrait donc dire que le marché résidentiel est saturé par un facteur de trois. Attendez vous à voir les prix continuer de chuter !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire