Mon nouveau travail de vidéaste me mets aux prises avec des missions très diverses pour le compte de la station de ski qui emploie mes services. Ces jours-ci, je dois couvrir les épreuves de Coupe du Monde en ski acrobatique qui se composent de sauts et de compétitions de bosses. Il est fort intéressant d'observer ces athlètes de haute classe en compétition dans un sport qui depuis toujours n'a jamais été capable de se hisser au niveau de son homologue alpin, du moins en Europe, mais en tout cas un peu partout en ce qui concerne couverture de presse, contrats, argent et célébrité.
Pourtant, le ski acrobatique reste un sport spectaculaire, qui peut être vu par le public sans recourir à un grand écran de télévision comme c'est le cas pour des courses de slalom géant et de descente et peut être organisé dans un site de taille relativement petite. Alors, pourquoi le ski acrobatique n'est-il pas plus suivit ? La réponse à cette question est sans doute liée à la pléthore d'épreuves offertes par le ski et le snowboard. Ces sports de glisse sont devenus trop atomisée et il ne semble pas y avoir assez de place pour tous.
C'est ainsi que de nouvelles épreuves comme le « slope-side » viennent encore d'être ajoutées, diluant ainsi davantage l'impact des épreuves existantes. La FIS, la Fédération internationale de ski et le snowboard, n'a pas été fichue de maitriser ce problème et reste incapable de proposer une formule qui serait en mesure de mieux promouvoir ces sports en s'inspirant d'avantage de ce que les X-Games ont fait ...
jeudi, février 02, 2012
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire