Si vous avez une orientation politique extrémiste, à gauche ou à droite, les chances sont vous ne serez jamais convaincu par toute autre chose que ce dans laquelle vous êtes convaincu de. Vous tombez dans ce que je j’appellerai le partisan borné de l'aile extrême de la pensée politique.
Le reste d'entre nous « flotte » ou se balade d'un coté ou d'un autre dans cette zone indescriptible qui est influencée par les slogans du moment ou le cas le plus convaincant qui attire nos valeurs, notre position sociale ou nos aspirations à un instant bien précis.
Cette grande masse d'individus est pourtant d'une importance capitale pour les politiciens, mais ceux-ci ne parviennent généralement pas à bien la saisir, la comprendre et bien sûr, lui parler en des termes qui sont capable de l'atteindre.
Le résultat final est que nous sommes tous à la dérive sur cet échiquier politique et nous sentons de plus plus cynique lorsque les « extrémistes » viennent nous parler. Cela ressemble d'avantage à du harcèlement que de la bonne conversation et c'est ce qui finit par créer toute l'aversion que nous ressentons ...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire