Il n'y a aucun doute que l'économie américaine commence à montrer des signes d'amélioration. Une chose est certaine, notre pays a été d'avantage frappé par la crise que les autres pays développé, de sorte que notre rebond apparaît d'autant plus spectaculaire. Maintenant, est-ce du solide, du sérieux, cette reprise économique? Personne n'en est trop sûr.
Ce qui est clair pour moi, c'est que nous ne sommes pas près de retourner aux niveaux qui ont marqués l'euphorie financière de 2007. D'abord, cette période était totalement « dopée », tout le monde faisait de son mieux pour tricher impunément et aujourd'hui, la donne a radicalement changé. Nous ne sommes plus les seuls à « piller » les reste du monde. Qu'on le veuille ou non, il faut désormais partager un peu mieux la richesse.
Les choses vont s'arranger, mais sans toutefois retourner aux excès qui on marqués cette crise financière. Il va falloir que nous sortions du trou financier dans lequel nous nous sommes mis, très probablement par une combinaison d'austérité et de hausses d'impôts, et tout cela prendra de temps à se réaliser en l'absence de toute catastrophe causée par l'homme ou la nature, qui pourrait démolir tout ce que nous sommes en train de reconstruire ...
mardi, février 28, 2012
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire