Si vous croyez en l'au-delà, comment l'imaginez-vous? Ce n'est pas que j'y croie tellement, mais je trouve l'idée amusante et, sur la base sur mon éducation religieuse, je vais essayer aujourd'hui de vous décrire comment je vois cet état si jamais il existait. Alors accrochez-vous et faites vous plaisir en découvrant ce qui suit !
Ma première question est bien sûr notre âge résurrection? Je veux dire par là que si vous mourez à 55 ans, allez vous ressusciter en tant qu'une personne âgée de 25 ans ou plus précisément serez-vous âgé de 55 ans comme il se devrait? Je pense que nous allons retrouver l'âge que nous avions au moment de notre décès ; soyez donc prêt à côtoyer une foule de vieux quelque soit le lieu où vous finirez, paradis ou enfer.
La question suivante porte sur notre état physique; en d'autres termes, si nous mourrons chauves, nos cheveux vont-ils repousser « de l'autre côté? » Si nous avons une jambe artificielle, allons-nous en retrouver une bien naturelle à sa place? Si nous avons de mauvaises articulations, celles-ci reviendrons t-elles à nouveau fonctionnelles ? Je parie que non, et que rien ne sera réparée ; il va donc falloir se procurer cette hanche artificielle avant le grand départ.
Qu'allons nous faire en matière de vêtements ? Aurons-nous le plaisir de nous promener en toge ou serons-nous simplement tout nu? Compte-tenu de l'intense chaleur qui règne en l'Enfer et d'une excellente climatisation au Paradis, nous n'aurons pas à nous soucier de la moindre garde-robe. Étant donné la prévalence de personnes âgées dans l'au delà, le spectacle risque d’être passablement affreux. Allons-nous encore manger et boire, une ressuscités ?
Je ne pense pas, car il y aurait beaucoup trop de monde a restaurer ; nos corps célestes seraient stables à jamais sans aucun besoin de renouvellement ou de croissance; ce que nous avons en entrant, nous allons le garder. La même chose est du reste prévisible en matière de vie sexuelle. Aucun des points de contact cruciaux n'est susceptible de rester fonctionnelle et la libido sera juste un souvenir de notre passé terrestre. Donc, comme vous le voyez, à ce jour, les choses ne semblent pas si bonnes. Bon, ne perdez pas courage ; nous allons approfondir ce sujet dans les blogs à venir.
mercredi, août 10, 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire