Si vous tombez sur cette série pour la première fois, commencez-en la lecture à partir du 10 août.
Aujourd'hui, nous allons voyager au « sud, » direction l'Enfer. Comme on pourrait s'y attendre, c'est un endroit très fréquenté, très bruyant et super chaud. Les occupants qui reviennent à eux dans cet endroit particulier semblent rarement surpris. En effet, la plupart s'attendaient bien à ce que soit leur destination finale, et ne paraissent ni choqués, ni traumatisés, on pourrait même lire sur leur visage un empressement naturel à découvrir comment ils vont devoir affronter les lieux et le plus souvent trouver une parade à ce système nouveau et différent.
Pour commencer, l'endroit est sombre, caverneux et ressemble d'avantage à une mine de charbon qu'à un lieu de séjour pour tous ceux qui ne se sont pas aussi bien conduits qu'ils l'auraient pu. Il y existe des tas d'endroits où il est possible de se cacher pour comploter, faire des coups tordus ou tout simplement s'organiser à l'abri de la vue des gardes. On sent du reste un peu partout une forme d'énergie rebelle qui imprègne l’atmosphère … Ici, rien n'est aussi propre, bien ordonné et prévu qu'au Ciel. Un chaos constant semble faire partie intégrante de ce lieu bourdonnant. Tout comme au Paradis, vous verrez que les âges et la condition physique des occupants sont très avancées, mais vous allez entendre ceux-ci crier à pleins poumons, geindre, protester ou jurer constamment.
Si vous êtes intéressé à voir vos parents et amis proches, ce sera assez facile et en général ceux-là qui vous on précédés se révélerons autant serviables que très utiles, souvent loquaces et prêt à vous offrir des tas de tuyaux pour survivre au quotidien. Le seul problème est que tous ceux qui atterrissent en Enfer sont constamment harcelés par une foule de démons et semblent avoir très peu de temps libre.
Ce n'est pas que n'importe quel genre de travail leur soit demandé, mais il existe un harcèlement constant et ce de maniéré physiquement et mentale. Le secret en fait est d'être capable de se cacher, de s'organiser, de survivre sans être gêné et de créer ainsi un espace à la fois vivable et intéressant. Voyez cela comme une expérimentation éternelle. Pas si mal pour une première impression ; rassurez-vous nous y reviendrons et allons explorer ces lieux plus en profondeur ...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire