mercredi, juillet 15, 2009

Travaux sympas

Ces derniers jours, je suis en train de passer un enduit protecteur sur mon carrelage en ardoise. Ce matériau couvre l'ensemble de notre salon, cuisine, toilettes, escalier principal ainsi que le sas entre notre garage et l'habitation principale. C'est un travail qui me plaît car il m'offre une gratification immédiate rien qu'en voyant l'impact que mon travail peu avoir sur un sol au demeurant assez terne et sans trop de personnalité.

Une différence bien palpable qui justifie généreusement l'effort fournit; c'est ce que l'on apprécie le plus, surtout après une carrière dans laquelle le travail quotidien n'a jamais eu d'impact bien mesurable en fin de journée. À la place, le résultat ne se manifeste que de manière assez floue en fin de saison ou de trimestre, et quand elle est au rendez-vous, la réussite ne compense jamais vraiment tout les efforts fournis. Quand ça tourne moins bien que prévu, la gifle reçue est aussi difficile à encaisser qu'à interpréter car ce genre d'information arrive toujours trop tard pour pouvoir marquer de façon profonde l'expérience acquise. C'est pourquoi, aujourd'hui, j'adore tout ce qui peut être mesuré ...

Aucun commentaire: