dimanche, septembre 07, 2008

Raide et dur

Hier après-midi, à la suite d'une autre sortie en vélo absolument merveilleuse en compagnie d’Evelyne, je décidais d’en faire une autre, seul cette fois, dans l'espoir de grimper la montée de « Spiro » un chemin particulièrement raide qui serpente péniblement le long des flancs de la montagne de Park City. Au début, tout s'est bien passé, sauf que j'ai trouvé le sentier à la fois très raide et soutenu. À un certain point, n’ayant plus aucune d'énergie, j'ai dû mettre pied à terre et marcher à coté de mon vélo, en soufflant comme un « vieux. » J'atteignais enfin le sommet de la montée en faisant seulement deux-tiers de celui-ci sur mon vélo, le reste en poussant ma machine. Cette ascension était suivie par une longue descente sur « Crescent Mine Grade, » un sentier étroit très technique qui traverse tout le versant frontal de la station de ski. J'ai fait de mon mieux pour effectuer cette descente correctement et c’est là que je me suis rendu compte que j'avais maintenant deux fois trente ans!

Aucun commentaire: