Pour cette deuxième année dans notre nouvelle maison, notre côté optimiste s'attendait à un nombre de visiteurs en hausse pour Halloween. Tout au moins, nous espérions en voir au moins autant que l'année dernière, ce qui n'était déjà pas brillant.
Donc, avec les meilleures intentions, nous avions bien éclairé la maison, préparé les bonbons et attendu les visiteurs, mais ceux-ci n'ont pas vraiment fait l'effort de se manifester, même aux niveaux modestes que nous espérions.
Lorsque nous avons fermé la boutique, éteint les lumières et récupéré notre stock de friandises non-distribuées qui va nous durer dix ans, nous étions 40% en dessous du niveau de l'an dernier. Pas bon pour quelqu'un qui a travaillé toute sa vie dans les ventes et le commercial !
Dieu merci, notre gagne-pain ne dépend pas uniquement de cette piètre performance à Halloween. De toute évidence, notre nouvel emplacement est bien trop calme. Faut-il vendre la maison et déménager dans un coin plus animé ?
Peut-être bien, mais avant de faire cela, nous pensons faire le tour du voisinage nous-mêmes déguisés en retraités français pour nous mettre carrément à la place de notre audience. Ça pourrait être intéressant ...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire