L'autre jour, je rêvais que j’étais arrivé au ciel. Le premier gars que je rencontre se trouve être un de mes rares voisins mormon qui a du reste toujours été très gentil avec moi.
D'accord, il avait essayé de me convertir une fois, mais avait tout de suite abandonné quand il a vu que mon cas était plutôt désespéré ... Inutile de dire qu'il a surpris quand il s'est aperçu que j'avais atterris au paradis. C'est la qu'il m'a dit que ce qui l'avait le plus choqué et qu'il n'arrivait pas à croire était le simple fait qu'un païen comme moi ait réussi à se faufiler auprès du Tout-Puissant.
Ce qu'il a eu le plus de mal à accepter est le fait que pendant qu'il gaspillait tous ses dimanches au temple mormon, je faisais du ski, du VTT ou je tondais ma pelouse ! Je l'ai supplié de se reprendre un peu et, me sentant un tantinet coupable - comme toujours, je me suis même excusé d'entacher son séjour céleste par ma simple présence.
J'en ai sans doute fait un peu trop quand je lui ais promis de demander mon transfert si je n'aimait pas assez bien le paradis, pour aller sur l'enfer où d’après ce que l'on m'a dit, on y rigole quand même plus.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire