dimanche, mai 10, 2015

Trans ... créature ?

Grâce au déluge de témoignages et d'interviews auxquels s'est prêté Bruce Jenner, l'ancien grand champion olympique, j'en ai beaucoup appris sur la façon dont il était possible de changer de sexe et d'adopter le genre qui convient le mieux à tout un chacun.

Bien que je ne peux toujours pas comprendre tous les tenants et les aboutissants d'un tel processus et n'ait aucun désir de changer de sexe à ce stade de mon existence, je me demande, quelle est le prochain changement que l'on va bien pouvoir nous proposer ; après y avoir réfléchi deux minutes, il me semble que devenir une « trans-créature » pourrait très bien constituer cette nouvelle étape dans un avenir proche.

Laissez-moi vous expliquer ; nous pourrions commencer par devenir « trans-mammifères », mais honnêtement, qui d'entre-nous veut devenir vache ou chimpanzé? Tant qu'à faire, je préférerai un changement plus radical ; personnellement j'ai toujours rêvé d’être un oiseau et de résider soit sur une branche d'arbre ou, mieux même, dans quelque cavité perchée au sommet d'une falaise infranchissable.

Il faudrait donc que je passe d'être humain à oiseau ; disons, un faucon pèlerin. Je ne sais pas s'il va falloir que j'abandonne mon cerveau humain sur la piste de décollage au profit d'une cervelle d'oiseau, beaucoup plus petite ou pas ?

Dans ce cas, il va sûrement falloir que j'abandonne mon compte Facebook, ce qui n'est pas un énorme prix à payer; il faut dire que la gestion d'un compte Facebook devrait pouvoir s'effectuer avec un cerveau de moineau ...

Enfin, j'espère simplement que mes proches seront d'accord pour accepter ma décision de changer d'espèce et qu'il n'y a aucune loi contre ça en Utah ou aux États-Unis. Si ce n'est pas le cas, je suis prêt à me bagarrer pour mes droits !

Aucun commentaire: