Ce vieux sujet que j'adore a tout simplement été ressuscité jeudi dernier, alors que je regardais le slalom géant féminin lors des championnats du monde de ski à Beaver Creek au Colorado.
Anna Fenninger qui menait par 0,81 secondes après la première manche était en train de refaire la même chose dans la seconde, quand elle semble avoir fait une faute de carre, s'est retrouvée déséquilibrée et a vu son ski gauche se mettre en travers du chemin, la mettant ainsi dans une formidable position de chasse-neige qui allait ainsi bloquer la jeune championne.
Cette scène surréelle a semblé durer éternellement mais était en fait corrigée en une fraction de seconde. Quelques virages plus bas, Fenninger remportait l'épreuve avec près de deux secondes d'avance. Certains rigolos pourraient dire qu'elle voulait donner une fraction de seconde supplémentaire à ses concurrentes, ou encore qu'elle a vu une souris sur la piste, mais peu importe la raison, elle n'a pas laissé un petit coup de chasse-neige gâcher sa journée.
Pour moi, il ne se passe pas une seule sortie à ski sans que j'utilise cette technique sous une forme ou une autre, et je le fais toujours sans la moindre gêne. En conclusion, pratiquants du chasse-neige, où que vous soyez dans le monde, unissez-vous et soyez fier de cette belle technique qui ne se démodera jamais !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire