À un jour près, hier était presque le début de l'été, mais se trouvait être le dernier jour de ski de la saison par remontées mécaniques – tout au moins ici, en Utah. D'abord, je ne savais pas trop si j'allais y aller, mais il est bien difficile de lutter contre ce qu'il y a dans mon ADN, aussi j'ai fait les 63 kilomètres qui séparaient mon domicile des derniers virages d'une longue saison. Bien que le temps fut parfait, les conditions n'étaient pas superbes; vers 8h30 la neige était encore du vrai béton et rendait la vie assez difficile à la plupart des skieurs qui étaient arrives tôt. La neige était aussi généreusement parsemée de cailloux en tout genre et représentait un bon test d'agilité pour chacun.
Au début, il y avait peu de monde, mais quand la foule a commencé à apparaître, juste après 11 heures, c'était le signal pour moi de me préparer à partir. Tous le ski était concentre autour du télésiège « Little Cloud » et Snowbird décourageait aux skieurs et snowbordeurs de descendre jusqu'au pied de la station, mais en ce dernier jour, je ne voulais pas être une poule mouillée et reprendre le téléphérique pour descendre, aussi je décidais de skier tout en bas.
Les deux premiers tiers du parcours se passaient très bien, mais assez vite, ma descente tourna en une succession de déchaussage et rechaussage un peu trop fréquents, jusqu'à ce qu'il ne me reste littéralement plus de neige sur laquelle je puisse skier. Il m'a alors fallu descendre les 200 derniers mètres de dénivelé super raides parmi les arbres, les buissons et un sentier boueux jusqu'au parking et à ma voiture. Ce fut de loin la partie la plus difficile et la plus dangereuse de la journée, mais pour un skieur aussi « accro » que mois, cela en « valait encore la peine. » Rendez-vous à nouveau sur neige dans moins de cinq mois!
lundi, juin 21, 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire